Limitrophes des Landes, les terroirs de Madiran et du Jurançon expriment parfaitement la douceur de vivre en Gascogne. C’est le choix que nous avons fait, même si le vignoble landais du Tursan fournit aussi d’excellents vins.

• "Le Grain Sauvage" :

jurancon

C'est un vin AOC Blanc Sec, fruité, à la robe jaune pâle, aux reflets argentés, qui développe des arômes intenses d'agrumes et de pêche blanche.
Idéal en apéritif ou en première partie de repas, il est issu de raisins de cépage Gros Manseng récoltés à la main et elevés sur des terroirs légers et précoces au Sud-Ouest de Pau.
Il est recommandé de le consommer dans les années qui suivent sa récolte, à une température variant entre 8 et 10°C.

• "L'Apéritif d'Henry IV" :

C'est un vin AOC Blanc Moelleux, à la robe Or pâle et lumineuse, qui dégage d'agréables arômes de fruits exotiques (ananas-mangue) et de fruits à chai blanche.
Issu de raisins à gros potentiel de sucres et d'arômes, vendangés tardivement, il profite au mieux de la chaleur des côteaux des vignobles situés au Sud-Ouest de Pau.
Il peut être présent en apéritif, au dessert ou en accompagnement de nombreuses entrées, et servi idéalement entre 8 et 10°C.

• "Le Comte d'Orion" :madiran

C'est un vin AOC, à la robe pourpre profond. Ses raisins, de cépages Tannat (52%) et Cabernet Franc (48%), sont vendangés à la main et elevés sur le terroir de Madiran, à cheval sur le Gers, les Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées.
Viril, généreux, capiteux, il émande de ce vin des arômes de fruits rouges et noirs (cassis), bien mûrs, relevés par des notes de fume.
Il gagnera à être servi à 18°C, pour accompagner gibiers, salmis, magrets, confits et autres, sans oublier le fromage des pyrénées.

• "Folie de Roi" :

C'est un vin AOC, à la robe pourpre trés sombre. Ses raisins, mélant cépages Cabernet Sauvignon (5%), Cabernet Franc (25%) et Tannat (70%), sont vendangés à la main et elevés sur le terroir de Madiran, à cheval sur le Gers, les Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées.
Souple, rond, ce vin a de la matière et associe des arômes de fruits rouges (mûres, cassis), à ceux d'épices (poivre noir et cannelle), de vanille, de réglisse et de bois.
Il peut être conservé 10 à 20ans, et servi entre 16 et 18°C en accompagnement d'oiseaux (perdreaux, faisans), de cerf, de viandes rouges, de fromages des Pyrénées et Roquefort.